Qualifications

DEP  Esthétique

Un métier de contact direct avec de la clientèle.  Devenir esthéticien(ne) peut apporter un grand sentiment de gratitude .  En effet, cette profession aide des personnes à se détendre, prendre soin d'elles, se sentir mieux dans leur peau ou mettre leur apparence en valeur : tout ceci contribue fortement à leur bien-être physique et mental.  Le métier d'esthéticien(ne) est pratiqué dans un environnement favorisant la détente et l'intimité.

Les approches pédagogiques utilisées pour mener les élèves vers le marché du travail sont: des cours théoriques ou les stratégies d'enseignements sont variées et stimulantes, ainsi que des cours pratiques ou vous recevrez de la clientèle et effectuerez toutes les tâches connexes qu'un professionnel de la beauté doit exécuter dans son quotidien. 


Un stage de 75 heures (15 heures de préparation et 60 heures en institut) est effectué en fin de formation, celui-ci facilite l'intégration sur le marché du travail.  Ce stage correspond à une période temporaire en milieu professionnel au cours duquel l'élève développera des compétences professionnelles et mettra en œuvre les acquis de sa formation en vue d'obtenir son diplôme d'esthétique.


Code d'éthique en classe  

Uniforme (haut noir, blanc ou de couleur et pantalon noir uniquement) et chaussure noir en tout temps.  Respect des pairs et des enseignantes , vouvoiement obligatoire et langage professionnel.  Cheveux attachés en tout temps et présentation soignés (maquillage). Ongles courts sans vernis , ni faux ongles. Respect des mesures d'hygiène et de sécurité.  Beuvrages : Bouteille d'eau seulement dans les classes ateliers.  Présence au cours obligatoire et motivation accepté pour rendez-vous médicale , décès, cours.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer